logo esterel

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

185 - Il avait le cœur gros mais comme il l'avait sur la main...
Écrivez une nouvelle avec des expressions contenant le mot cœur.



185 – A contre cœur, tout contre !
A contre cœur, je m’étais rendu, le cœur brisé, à cette nouvelle soirée de célibataires. Retrouvant quelques connaissances, j’y découvrais de nouvelles têtes. J’en avais encore gros sur le cœur de mon dernier largage, au cours d’un dîner au « Cœur volant », cela ne s’invente pas ! Le bellâtre jouait les jolis cœurs, comptant fleurette, le cœur sur la main, œillet rouge froufroutant à la boutonnière. En réalité, ce n’était ni plus ni moins qu’un vulgaire cœur de pierre et d’artichaut, butinant à qui mieux mieux, toutes les fleurs tel un gros bourdon. Je m’excuse de la comparaison … et pour l’un son moyen de subsistance et pour l’autre, aussi ! Ce n’était ni plus ni moins qu’un bourreau des cœurs.

Pour en avoir le cœur net, une amie, croqueuse d’hommes à dents de sabre, s’en donnant à cœur joie, lui chavira le cœur puis lassée, à son tour le largua sans perte ni fracas ! Il partit la queue entre les jambes et le cœur en bandoulière. Un partout à l’hôtel des cœurs brisés.
Du fond de mon pauvre cœur, j’en remerciais ma tendre amie, ravie du vilain tour joué. Comme dirait quelqu’un « tu me fends le cœur … » !

Chevelure à tous les vents, léger sourire charmeur, c’est au pied de la Basilique du Sacré-Cœur, par un hasard fou, que je le vis, Cupidon ne s’en fout pas toujours, n’est-ce pas mon Cher Georges … Le mien battait la chamade. Foudroyés, nous le fûmes au premier regard, lui bleu nuit étoilée et moi vert véronèse. C’en était fini, Eros de son arc transperça nos deux cœurs s’ouvrant l’un à l’autre d’un amour, le Grand, le véritable Amour .
« Le ciel bleu, sur nous peut s’effondrer … ».

78 Cathy👩🏻🦯🦮