182 –Conversation d’une ombre à une autre.
182 GRIS ET CHUCHOTEMENTS … – !
La palette, copie miniature de celle d’un peintre, offre un arc en ciel de nuances.
Dans un dégradé de bleus, d’un ciel d’azur aux profondeurs abyssales marines, leur font face, du rose poudré au rouge incendiaire. L’or et l’argent entrent dans la danse embellis de leurs paillettes ! Dans un coin, le blanc et le jaune se morfondent. Lilas, mauve et violet, les préférés, se gaussent, se réhaussant de leurs teintes en camaïeu. Ombres en nombre, les voici qui se chamaillent, se grisaillent. Cela murmure, chuchote, jouent de leur charme auprès du pinceau délicat. Ce dernier n’a cure des donzelles. Seule lui importe la douce et tendre Ophélie aux immenses yeux bleus pailletés d’or. Elle seule mettra fin à la discussion ! L’orage gronde entre ces chipies, de la poudre vole en tous sens. Bientôt ce n’est plus qu’un nuage aux mille couleurs. Le pinceau en éternue, ses fins poils de soie en pétard !
Le bleu indigo traite de crane d’œuf le jaune poussin … Le rose poudré éternue à la face du gris souris. Le marron glacé colle un bourre pif au vert de gris. le noir corbeau coasse de contentement face au roux-orangé !
Irradiant, la belle apparaît vêtue d’un fourreau couleur de beau temps. D’un froncement de ses jolis sourcils, elle stoppe la bataille rangée. . D’un geste sûr, elle souligne le contour de ses yeux d’un trait d’eye-liner bleu nuit, d’un doigt délicat, ombre de blanc nacré, le dessous de ses sourcils fins. Toutes les nuances de l’arc en ciel guettent, rivalisant de charme, espérant être choisie. A l’aide du pinceau, elle se saisit d’un peu de bleu de Prusse, y ajoute une touche d’or, puis quelques paillettes afin d’illuminer son regard. Il ne lui reste plus qu’à allonger ses cils d’un mascara « volumateur » bleu des mers du grand sud et le tour en est joué : elle est sublime ! Les nuances de la palette se regardent, se toisent puis d’un commun accord, brillent de mille feux, le plus beau des hommages à leur déesse.
78 Cathy👩🏻🦯🦮