182 –Conversation d’une ombre à une autre.
182 – COLLES SERRES.
En cette nuit de pleine lune rousse, la belle Sélénée sous des cieux étoilés, se pare de voiles luminescents.
Bien peu de ses rayons éclairent la terre, « bleue comme une orange ». La ville dort, sous le regard perçant telles des chouettes aux yeux phosphorescents des lampadaires …
Là-bas, dans ce minuscule jardin d’enfants, celui de la planchette, tout n’y est que silence, seul le vent bruisse dans les feuilles des grands tilleuls à l’odeur suave. Une balançoire grince comme un oisillon tombé du nid. Sur le toboggan gris, une ombre puis une autre y glisse allègrement. Perchées sur le dossier du banc de bois, les voici en pleine discussion animée.
« Quoi de neuf mon ami depuis notre virée dans ce château maudit ? » « De l’ennui, ces chenapans me manquent terriblement. Je ne sais lequel choisir. Entre le petit Oscar l’explorateur de la cage à poule, la douce Delphine ma Cendrillon en salopette et l’affreux Jojo le bagarreur … » « Pour ma part, ce sera Léonard l’astucieux inventeur, pour lequel je me sens de l’affection. Il fourmille d’idées. Il est bien capable de tout inventer. »
Côte à côte les deux amis forment un cœur, celui de la bienveillance.
Tout au long de la vie de ces chères têtes blondes, ils les accompagneront fidèlement, ne les quittant pas d’un pas, veillant sur eux à chaque instant de leur existence.
78 Cathy👩🏻🦯🦮