logo esterel

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

181 – LE BONHEUR C’EST MAINTENANT !
Allongé de tout son long, il bulle … D’autres, comme lui, en font tout autant.

Il étouffe un peu, manque d’air. Tournant en rond, il ne sait où regarder. Une ombre lui cache le peu de lumière, puis il se sent soulevé. Maintenant, il ballote de droite à gauche. Son horizon s’illumine. Que de couleurs, un peu floues certes, mais tout de même bien agréables !
Le voici dans la cuisine d’une maison proprette , soudain un afflux d’air le fait suffoquer. Cela ne dure pas, un petit plouf pour notre ami et un grand splash dans l’immensité
Enfin libre dans un aquarium digne de ce nom, parmi d’autres poissons tout aussi rouge que lui ! L’oxygène de l’eau le saoule, ! Grisé, il glisse entre les plantes marines, grignote une feuille. Une amphore l’attire. Pénétrant à l’intérieur, il s’en fait chasser par le laveur de carreau, réveillé brutalement au milieu de sa sieste. Qu’est-ce donc que cette chose … il tourne autour : il vient de découvrir son premier scaphandrier de porcelaine ! Continuant son exploration, en passant, il boulote une paillette, avant de découvrir un coffre … Curieux, il en soulève le lourd couvercle, en jaillit une demoiselle rouge de confusion. Elle embrasse son héros, une nuée de bulles en forme de cœur gagne la surface ondulante. Le bonheur c’est maintenant ou jamais !

78 Cathy👩🏻🦯🦮