logo esterel

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

180 – Rustique.
Confortablement installées sur l'herbe tendre de cette prairie toute en fleurs, ce pique-nique improvisé au dernier moment augurait un bien agréable déjeuner entre copines.

Sur une grande couverture aux motifs de couleurs psychédéliques en un tourne main, nous installâmes nos victuailles. Chacune s’était donnée du mal, se creusant les méninges afin de concocter qui la super salade composée, qui une quiche, qui le dessert extra pour nos becs sucrés ! Tchin tchin cul sec en guise d’apéro, deux verres en carton d’une limonade couleur de beau temps d’une journée champêtre, nous attaquâmes la dite salade. Etonnant mélange d’un bouquet de cresson, d’herbes folles des champs et fossés, des trèfles à funf feuilles, des pois sauteurs déjà en cavale, des œufs mouchetés de cailles commençant tout juste à éclore, des petits crottins de chèvre si durs au goût de savon … Qu’allait nous réserver la quiche à l’aspect mordoré croustillant ?Bien cuite, en effet elle craquait sous la dent avec des notes de tête florales d’eau de Cologne. L’amie en sus des fleurs de lavande, cassant ses œufs d’une main de fer, y avait laissé moult coquilles. Puis ce fut le trou normand d’un petit verre de liqueur d’ail relevé au jus d’échalote –cela vous rappelle certainement quelque chose ?!-. Avant de passer au dessert, un morceau de fromage bien enveloppé dans des grandes feuilles végétales. Sur de belles tartines de cette miche meunière craquante, une tranche moelleuse de ce fromage frais de berger sarde. Ni végétariennes encore moins véganes, nous en savourions les petits habitants, d’un joli blanc nacré, se tortillant, craquants à souhait sous la dent ! Rééquilibrage, la viande manquait à ce repas écolo.
Enfin le moment tant attendu, celui du dessert : nos petites cuillères de bois en main, notre amie avait concocté un dôme de chocolat noir brillant, une grosse cerise marasquin trônant sur le dessus. Miam ! Au premier coup de couteau, une pluie de crème chiboust décolla tel un champignon atomique puis retombant nous nappa en partie ! Grosse rigolade suivi d’une dégustation peu banale : un régal assurément !
Quelle belle journée dans cette prairie fleurie, ombrée des bois sous le doux chant des oiseaux sous des concerts de rainettes d’une mare voisine. A refaire …

78 Cathy👩🏻🦯🦮