logo esterel

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Ma malle à pique nique en osier avec tout le nécessaire, la glacière bien garnie, une couverture pour un meilleur confort de nos postérieurs, et nous voilà partis pour un agréable déjeuner sur l’herbe.

Nous choisissons un joli petit coin de nature, en bordure de rivière, majestueux saules pleureurs tout le long. Quelques promeneurs passent, d’autres font comme nous. Le fond de l’air est encore frais, gardons le gilet sur les épaules; mais le chapeau de soleil est nécessaire. C’est un moment simple, qui rappelle de bons souvenirs, un repas sans chichi à partager entre amis.
Rapidement, Mylene ne cesse de gigoter, se plaint de crampes à force d’être à même le sol, Luc aurait préféré manger chaud et nous évoque son dernier resto. Quant à Lydia, pantalon dans les chaussettes ,traquant la moindre bestiole, nous informe en détails sur les aoutats et la maladie de Lime. Ce déjeuner, je ne suis pas prête de l’oublier. Au fond, j’étais la seule à apprécier ce repas champêtre, mes amis une sacrée bande de ronchonneurs.

Agnès 83
.