logo esterel

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

178 - Lettre à un Syndic bénévole

Monsieur,

A la lecture de votre unique devis concernant les travaux de la cour de notre petit immeuble, il paraîtrait que l’entreprise de BTP aurait fait creuser à ses employés, une tranchée de près de 3mètres de profondeur …



D'après ce que vous me dites, les problèmes de capillarités des fondations se situeraient à ce niveau.

Si je me fie à la taille moyenne des maçons … 1,70 mètre au grand maximum, comment expliquer que de ma fenêtre en rez-de-chaussée, un poil surélevé je vous l’accorde, j’ai pu les voir, échanger, à l’occasion leur proposer un petit café !

Vous comprendrez aisément que j’ai du mal à croire l’exactitude des mesures …
A l’aide d’un tableur, en quelques clics et de nouvelles mesures, il me semble au prorata du devis, que la part qui vous échoit, correspondrait curieusement à l’écart constaté. Je subodore qu’il s’agit là manifestement d’une toute petite erreur de frappe … Et tout cela en complément de vos 5 % de rémunération sur les sus dits travaux.

J’ai diffusé l’info à l’ensemble de la copropriété avec diligence. Vous connaissez la réactivité de Monsieur Piplet, Président.

Afin d’en avoir le cœur net, encore me faut-il échanger de vive voix avec l’entrepreneur dont la bonne foi ne semble pas être mise en cause.

Recevez, Monsieur, les salutations les plus mesurées du Conseil Syndical.

78 Cathy👩🏻🦯🦮