logo esterel

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

176/???? UN CAS D' ÉCOLE

La femme sur le lac semblait désemparée. C'était une photo. Les futurs policiers étaient sur les dents. Chacun devait l'interpréter à sa manière et présenter sa théorie.

Ça serait une unité de valeur pour le diplôme. Le scientifique, l'instinctif, l'inventif, feraient-ils un travail d'équipe, confronté ou coopérant ? Il prirent la photo sur leur téléphone. Lux avait son idée. Il irait sur le terrain. Sol allait consulter les archives du journal. Mar était physionomiste, son père l'était déjà à l'entrée du bal du samedi. Cal gardait quelque chose par devers lui. Il avait gardé le hangar aux bateaux lorsqu'il était élève à l'école de voile.
Toute photo était exacte, déterminant le lieu, l'époque, aucune photo n'est la vérité ! Le regard du photographe ne compte t-il pas ? Il était en surplomb sur un pont franchissant le lac. On entendait les cloches au fond de l'eau. Le niveau variait, c'était un lac électrique... Vous l'aimez même si à sa mise en eau... Devrions-nous reprendre les débats, les émotions, l'admiration de l'époque ? L'énigmatique navigatrice était-elle Ondine de Serre-Ponçon ? Grâce à nos enquêteurs nous le devinerons, mais vous, écrivez-nous...

???? Claud'Ours